logo

High Performance Concrete Protection and Professional Waterproofing

Italy ArabicUnitag Bulgaria Frenchfr-FR Portuguspt-PT German NorsknynorskNorway SvenskaSE English (UK)

Controll®Topseal agit en profondeur pour imperméabiliser les surfaces et s’applique sur tous les types de béton, pierre (briques, grès calcaire, granit, ardoise etc.), enduit au ciment et carreau non vernissé.


Il peut être appliqué sur ces matériaux uniquement si les surfaces sont complètement isolées et protégées de l’eau et des acides, mais ne nécessitant pas un traitement supplémentaire ou l’application d’un enduit. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des nombreuses possibilités d’application. Controll®Topseal n’agit pas sur les façades et matériaux traités.


Veuillez vérifier avec précision si le béton, la pierre ou l’enduit etc. a fait l’objet d’un traitement chimique. Controll®Topseal ne peut être appliqué que sur des bétons, pierres, carreaux ou tuiles naturels. Dans de rares cas, des additifs ont été utilisés pour certains bétons et pierres neufs, ce qui peut occasionner une variation de la coloration. En cas d’incertitude, procéder à un essai en appliquant Controll®Topseal de préférence sur un endroit discret et attendre 2 jours.


Façades en briques (isolation, assainissement, réduction des coûts énergétiques, colmatage des joints), lors de l’assainissement d’une construction, par exemple,
Sol en pierre non étanche (grès calcaire, grès, granit, ardoise, terre cuite, basalte etc.)
Plans de travail de cuisine, accessoires de salle de bains, rebords de fenêtre en pierre non scellée
Carreaux non vernissés (terre cuite, granit, ardoise etc.)
Parois extérieures et murs en pierres d’apparence naturelle, enduits minéraux (sans substances chimiques ou hydrophobes)
Sols de garage en béton apparent (contre les tâches d’huile etc.)
Les tuiles (non vernissés, en argile ou béton) sont isolées (remplacer au préalable les tuiles cassées)
Piscines en béton apparent (traiter au préalable avec Controll®lnnerseal), colmatage des joints de douches, coins douche-WC, piscines
Cheminées (en briques ou autres types de pierres d’apparence naturelle)
Chapes (sols industriels etc.), toitures plates (traiter au préalable avec Controll®lnnerseal)
Plaques d’Eternit (comme revêtement de construction ou plaques d’Eternit ondulées pour le toit, par exemple)
Fontaines et parcs en béton et pierre
Pots de fleurs en terre cuite (conservent leur apparence naturelle et résistent au gel)

 

En cas de doute concernant l’utilisation de Controll®Topseal, veuillez nous contacter par téléphone ou e-mail.


Informations importantes


Traitement : Controll®Topseal est prêt à l’emploi, il suffit de bien agiter le récipient (retourner le récipient et agiter fortement). Utiliser un pulvérisateur à pression pour un traitement facile et proportionnel. Vous pouvez également utiliser un rouleau ou une éponge. Veiller à humidifier la surface de façon correcte et proportionnelle et éviter la formation de flaques. En règle générale, un traitement avec Controll®Topseal suffit. En cas de surface très absorbante, traiter directement (humide sur humide) une seconde fois. La surface doit être propre et exempte de particules libres, de peinture ancienne ou d’un autre revêtement. En cas de doute sur l’humidité présente dans le matériau à traiter, un traitement préliminaire avec Controll®lnnerseal est recommandé (respecter un temps de séchage d’au moins 15 jours).
Réparer les joints défectueux ou les fissures majeures avant l’emploi. Le nouveau béton, le mortier, le plâtre ou les réparations doivent être complètement durcis avant le traitement avec Controll®Topseal. Couvrir absolument les matériaux adjacents comme le verre, l’aluminium, le carrelage (en cas de contact avec ces matériaux, rincer immédiatement à l’eau).
Controll®Topseal ne peut être appliqué à des températures inférieures à 5°C ou supérieures à 40°C ; la température ne doit pas être inférieure à 5°C dans les 24 heures suivant le traitement. Le produit ne peut être dilué et doit être transvidé uniquement dans des récipients inutilisés.

 

Attention : ne pas appliquer Controll®Topseal sur les surfaces, qui doivent être traitées avec d’autres matériaux, l’application de peinture etc. n’est plus possible.

 

Substrat : les surfaces à traiter doivent être nettoyées. Retirer les couches et impuretés liées à la peinture, au vernis chimique, aux huiles, graisses etc. Réparer au préalable les fissures, joints ouverts, et ce uniquement avec du mortier ordinaire, puis appliquer immédiatement Controll®Topseal. Couvrir les surfaces lisses adjacentes comme le verre, l’aluminium, le carrelage etc.

Appliquer Controll®Topseal par un procédé de vaporisation ou avec un pinceau/une brosse. Retourner le récipient et bien agiter.

Temps de séchage : le séchage ou durcissement commence immédiatement après l’application et peut durer jusqu’à 24 heures. Un accès prudent est possible 30 minutes après le traitement.

 

Consommation : env. 0,15-0,25 litres/m2 (= 5-6 m2 par litre) pour un traitement en une fois, en fonction de la capacité d’absorption ou porosité du matériau à traiter.


Température de travail : 5°C à 40°C. Eviter l’exposition directe au rayonnement solaire. Il est recommandé d’appliquer le produit en début de matinée ou en fin d’après-midi en cas de soleil intense. La température ne doit pas être inférieure à 5°C dans les 24 heures suivant l’application.

 

Composition du matériau : Controll®Topseal est prêt à l’emploi et ne peut être dilué ou mélangé à d’autres liquides. Transvider uniquement dans des récipients inutilisés (et qui n’ont pas été lavés avec du détergent ou remplis auparavant de liquides autres que de l’eau).

Données techniques :
Couleur : incolore
Odeur : légèrement saponacée
Valeur pH : 10
Poids : 100 g/ml /20°C.

 

Indications relatives à la sécurité : Controll®Topseal n’est pas soumis à étiquetage. Il convient également aux installations d’eau potable et aux murs bétonnés au contact de l’eau potable. Respecter les indications de danger, les conseils de sécurité ainsi que les indications relatives au traitement figurant dans les fiches de données de sécurité.

 

Stockage : Controll®Topseal doit être stocké de préférence à l’abri du gel. Si le produit gèle, dégeler et bien agiter. Conserver le matériau non utilisé dans le récipient original fermé. Controll®Topseal n’a pas de durée limite de conservation mais doit être bien secoué avant chaque application.


Ecologie : Controll®Topseal ne contient pas de solvants. Il est écologique, biodégradable et inoffensif pour les plantes et les arbres.


Nettoyage : à l’eau et au savon. Nettoyer les outils immédiatement après l’emploi.


Mesures de protection : en cas de traitement dans de petites pièces fermées, veiller à bien aérer, afin d’éviter l’encombrement des voies respiratoires.

 

Ingrédients : eau, méthylsilantriolate de potassium, catalyseur organique. L’utilisation correcte et efficace de nos produits n’est pas soumise à notre contrôle. Nous sommes uniquement garants de la qualité de nos produits dans le cadre des conditions générales de vente et de livraison.

MESURE DE PRECAUTION


S’assurer que les fenêtres/pare-brises des voitures soient couverts ou rincer abondamment à l’eau, dans les 10 minutes après l’application de Topseal. Topseal a un effet immédiat et n’est pas endommagé par l’eau, ce qui garantit son efficacité.


En cas de carrelage ou piscine, rincer toute la surface après env. 15 minutes, avec un tuyau d’arrosage ordinaire sans pression supplémentaire. Cela permettra d’éviter la formation d’une surface blanche due à l’excédent de produit et qui ne s’enlève que très difficilement, voire pas du tout.

Komsol Innerseal products have been approved worldwide for their ability to extend the lifetime of concrete up to 3 times.