logo

High Performance Concrete Protection and Professional Waterproofing

Italy ArabicUnitag Bulgaria Frenchfr-FR Portuguspt-PT German NorsknynorskNorway SvenskaSE English (UK)

Le béton se compose généralement de 5 éléments : sable, gravillons, ciment, eau et air. L’eau et l’air occupent une grande place dans le béton (env. 20 %), provoquant l’apparition de pores, poches et capillaires lors du durcissement. Les capillaires sont interconnectés et forment avec d’autres cavités un système de transport d’eau efficace. Cette eau amène des salissures, pluies acides, du chlore et des acides dans le béton, réduisant évidemment la solidité et la qualité du béton.

Les silicates de sodium solubles sont utilisés dans différents domaines de la chimie du ciment. Ils accélèrent notamment le processus de durcissement du béton projeté, peuvent appartenir à la catégorie des résidus de ciment, ou agissent comme réducteur d’humidité lors de la construction de clinkers.

 

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Controll®Innerseal utilise les propriétés appréciables du silicate de sodium soluble nécessaire pour l’imprégnation du béton. Contrairement aux enduits de scellement, qui forment une barrière physique sur le béton en tant que revêtement de surface (époxyde, polyester, polyuréthane, acrylique ou vinyle, par exemple), Controll®Innerseal pénètre en profondeur dans le béton, où il réagit avec le calcium libre et forme un gel hydraté de silicate de calcium :

Na2SiO3 + y H2O + x Ca(OH) 2 → x CaO · SiO2 · y H2O + 2NaOH

 

 

Le gel de silicate hydrate et durcit progressivement à l’intérieur de système de pores et de capillaires du béton jusqu’à former une structure cristalline insoluble. Résultat de ce processus : propriétés du béton grandement améliorées, dont notamment une perméabilité considérablement réduite, une résistance plus élevée et, en général, une plus grande longévité. Grâce à des techniques de nettoyage de pointe, le fabricant de Controll®Innerseal est parvenu, avec l’aide d’experts, à produire le silicate de sodium le plus pur de tous les temps.
La taille moyenne des particules de Controll®lnnerseal est de 0,7 nanomètre, dont 20% se situent entre 0,1 et 0,4 nanomètre. (1 nanomètre = 1/1 000000 mm.). Ceci et une formule spéciale, qui contient également des silicates de calcium (Ca2SiO4) ainsi qu’un catalyseur organique spécifique, ont conduit à ce que Controll®Innerseal présente de loin la meilleure imprégnation de béton sur le marché.

Controll®Innerseal a été spécialement conçu pour un usage industriel et professionnel dans le but d’imperméabiliser efficacement le béton. Le matériau contient exclusivement des composants provenant de fournisseurs reconnus et certifiés ISO. La composition chimique a été développée et spécifiée par des experts. Les propriétés de Controll®Innerseal sont confirmées par de nombreux instituts et la garantie d’au moins 10 ans. Son efficacité est permanente.

Non toxique, écologique, tenue de protection non nécessaire, efficacité profonde, durabilité unique.
Cliquez sur « Play » pour démarrer la vidéo, comme les travaux Controll Innerseal

 

Cliquez sur « Play » pour démarrer la vidéo, comme les travaux Controll Innerseal

 

{flv}komsolvideo1{/flv}

Komsol Innerseal products have been approved worldwide for their ability to extend the lifetime of concrete up to 3 times.