logo

High Performance Concrete Protection and Professional Waterproofing

Italy ArabicUnitag Bulgaria Frenchfr-FR Portuguspt-PT German NorsknynorskNorway SvenskaSE English (UK)

Controll®Topseal pénètre jusqu’à une profondeur de 6 cm pour imprégner/rendre hydrophobe de façon permanente toutes les surfaces minérales ou cimentées poreuses (intérieur et extérieur). Il crée une surface hydrophobe et antisalissures, très facile à nettoyer et protégée contre la mousse, les champignons et les algues. Le matériau est également protégé contre l’apparition de sels, la pollution de l’air et les rayons UV.

 

Par ailleurs, il fournit une protection transparente sur tous les types de maçonnerie/surfaces en béton, tout en conservant leur apparence naturelle. Controll®Topseal ist incolore, inodore, sans solvants, ininflammable et non toxique. Il ne laisse pas de film, mais une surface claire et naturelle.

 

Dans le domaine commercial, Controll®Topseal est le plus souvent utilisé pour une imprégnation naturelle du béton apparent (dallage, façades, par exemple etc.), des façades en pierre (clinker, brique) et les tuiles neuves ou anciennes (argile, ardoise ou béton).

 

L’application est facile, très peu coûteuse et permanente. Le produit laisse une surface naturelle et protégée de l’infiltration d’eau, de tous types de liquides (huile, graisse, vin rouge, café etc.), de la peinture et des influences environnementales. Les pierres et briques anciennes (non traitées) retrouvent leur apparence d’origine, sont imperméabilisées et durablement protégées. De plus, cette « mise à sec » et la protection contre l’infiltration d’eau permettent de réduire les coûts de chauffage et d’énergie.

 

Autres zones d’application : tous les types de béton, chape, pierre ou surface en pierre (grès, terre cuite, brique etc.).

Les zones typiques sont les murs, parois, sols et plafonds, cheminées, tuiles, terrasses, toitures plates et piscines.
Controll®Topseal est disponible dans les proportions suivantes :
2,5 litres (suffisant pour env. 12-15 m2 pour 1 traitement)
20 litres (suffisant pour env.100-120 m2 pour un traitement)
1000 litres (suffisant pour env. 5000-6000 m2 pour 1 traitement)

 

Komsol Innerseal products have been approved worldwide for their ability to extend the lifetime of concrete up to 3 times.