logo

High Performance Concrete Protection and Professional Waterproofing

Italy ArabicUnitag Bulgaria Frenchfr-FR Portuguspt-PT German NorsknynorskNorway SvenskaSE English (UK)

 

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples typiques de dégâts d’humidité, qui peuvent être réparés avec Controll®lnnerseal.

 

L'illustration ci-contre représente l’assainissement d'une cave (peut être effectué quel que soit le matériau utilisé ou le degré de pénétration). L'exemple ci-contre illustre une cave en briques construite en 1930, dont la peinture a tout d'abord été enlevée avant l'exécution du traitement (3 traitements effectués sur 28 jours. Deux semaines après ce traitement, la cave alors sèche a de nouveau été enduite de chaux et de ciment (ouvert à la diffusion).
Une barrière horizontale permanente contre l’humidité a été dressée. Comme c’est souvent le cas dans les vieilles maisons, il n’y avait pas de plaque de fond et l’humidité a pu remonter sans retenue dans la construction. Une barrière de sécurité a été crée en remplissant les trous de produit Controll®lnnerseal.
L’illustration ci-contre représente le traitement du béton fraîchement décoffré d’un nouveau bâtiment. L’application de
Controll®lnnerseal permet d’obtenir un béton absolument étanche et d’éviter la formation de fissures au cours de la phase de durcissement. Résultat : une étanchéité permanente sans produits nocifs pour l’environnement.
L’illustration ci-contre représente l’assainissement d’un garage souterrain. Le béton était chargé de chlorure et très absorbant.
La corrosion par piqûre et la carbonatation auraient détruit le béton à moyen terme. Le traitement avec Controll®lnnerseal a permis de transporter les sels nocifs hors du béton, d’isoler et de rendre étanche le béton, et de le protéger contre les charges futures dues aux sels de déneigement etc.
L’illustration ci-contre représente l’imprégnation des façades avec Controll®Topseal. L’eau de pluie ne peut plus pénétrer dans la pierre, la façade reste durablement sèche et protégée.
L’illustration ci-contre représente des tuiles traitées avec Controll®Topseal, qui étaient devenues perméable à l’eau et ont dû être imprégnées pour résister à l’eau et aux salissures. . A l'origine, les deux toits ressemblaient au toit situé à l’arrière. Après le traitement, le résultat est visible : le toit n'a pas dû faire l'objet d'un nouveau recouvrement.

L’illustration ci-contre représente le traitement d’une chape fraîchement coulée avec Controll®lnnerseal. L’application a permis de rendre la chape étanche, franchissable après 30 minutes et d’éviter la formation de fissures.
Vous pouvez voir ci-contre quelques exemples avant et après traitement, ainsi que des exemples de comparaison entre le traitement à l’aide de Controll® Innerseal ou de Controll® Topseal
Ces murs et dalles ont été traités une seule fois avec Controll®Topseal et imprégnés pour résister à l’eau et aux salissures.

Komsol Innerseal products have been approved worldwide for their ability to extend the lifetime of concrete up to 3 times.